Didier Zakine est né à Antibes, dans le sud de la France. Passionné par la créativité dès son plus jeune âge, il a étudié le marketing et la publicité à Paris, ce qui l’a conduit à faire ses premiers pas dans le milieu à travers une expérience chez L’Oréal Paris.
Poussé par un esprit entrepreneurial et une forte attirance pour l’Amérique latine, il s’est installé en Argentine pour suivre un MBA à l’Ucema. Là, il a fondé sa propre agence de création et de production publicitaire, affirmant un style visuel marqué par l’émotion, l’esthétique et la narration.
À son retour en France, il s’installe à Cannes, où il vit et travaille entre l’effervescence du festival et la tranquillité de son atelier, situé à quelques pas du mythique village d’artistes de Saint-Paul-de-Vence. C’est dans cet environnement inspirant qu’est né My Red Carpet Project, une œuvre artistique très singulière.
Cinéphile depuis toujours, Zakine choisit finalement de raconter son histoire à travers sa fascination pour les icônes, l’art contemporain, et le symbole absolu du septième art : le tapis rouge. Entre exploration personnelle, hommage culturel et réflexion esthétique, son œuvre tisse passé et présent dans une démarche à la fois intime et universelle.